Nous nous faisons une beauté, un nouveau site arrive bientôt, en attendant vous pouvez feuilleter le dernier magazine ci-dessous :)
Les archives du Olé magazine
OLÉ ! A INTERVIEWÉ
MARC BOUDET (LA CIGALIÈRE)
Sur cette 2e moitié de saison, La Cigalière annonce 2 co-plateaux : Sandra Nkaké + Awa Ly le 27/01 et R. Wan + Oldelaf le 7/04.
Olé ! a rencontré Marc Boudet, le directeur artistique de la salle, pour en parler.
Marc, un co-plateau, c'est quoi ?
Concrètement, c'est deux concerts au cours d'une soirée, deux artistes qui jouent 1h30 environ chacun, deux univers différents mais qui peuvent s'emboîter et dont j'ai favorisé la rencontre, avec le désir non dissimulé que ça génère des croisements… En tout cas, les artistes savent que je leur donne la possibilité de le faire. S'ils ont envie ce soir-là de faire quelque chose ensemble, ils pourront. Les croisements, les surprises, c'est souvent selon l'ambiance et la qualité de la rencontre dans la journée au cours des répétitions. Ça peut vraiment donner de belles choses. Et nous, on est là pour les favoriser. C'est bon pour la création, c'est bon pour le public car ils vont assister à quelque chose qu'ils ne verront nulle part ailleurs. C'est complètement le genre de projet que j'aime (sourire).
Pourquoi Sandra Nkaké et Awa Ly ?
Ce qui m'a attiré, ce sont leurs voix... des voix jazz, qui m'ont rappelé celle de Lisa Simone que j'ai fait venir en 2015 et qui a profondément marqué le public. Et puis leurs parcours aussi. Elles viennent toutes les deux d'Afrique, l'une habite en Italie et l'autre en Angleterre. Leurs racines africaines influencent leur musique, enrichie par leur vie en Europe. Leurs univers sont différents mais elles ont de sérieux points communs. Elles ne se connaissent pas mais sont contentes de se rencontrer. Je suis curieux de voir ce que va donner le croisement... Rendez-vous samedi soir (27/01) !
Un mot sur le co-plateau R. Wan + Oldelaf le 7 avril ?
Lorsque j'ai négocié leur programmation, les producteurs ont trouvé que c'était une bonne idée de les faire cohabiter sur scène. Ils ont sans doute le sens de la dérision en commun.
Oldelaf, c'est le chansonnier comique et R. Wan retourne aux sources du groupe mythique Java avec son dernier album. Ils sont impatients de se rencontrer et je sens que la surprise va être bonne !
DIRECTION DE LA PUBLICATION Yoann BECERRADIRECTION COMMERCIALE Gaëlle MARTINICORÉDACTION Gaëlle MARTINICO, Rémy SOUAL, Jordan SAISSET et la Còla del CIRDÒC.