Musique-Chris Isaak

Infos pratiques


Musique-Chris Isaak

Costume criard, cheveux gominés, voix puissante : Chris Isaak, enfant des sixties bercé par la fougue d’Elvis, nage à contre-courant, pour célébrer un rock au parfum d’autrefois. Optimiste par nature, il se joue du spleen ambiant pour bâtir un empire musical hors du commun. Hors des modes, Chris Isaak, digne héritier de Dean Martin, de Bing Crosby et du grand Elvis Presley, est un vent contraire, figeant le temps avec grâce. Ce cowboy contemporain, prêt à dégainer sa Gibson J-200 d’occasion à la moindre émotion, se moque éperdument des tendances et des époques. Sourire charmeur, coiffure aérodynamique, vêtements aux couleurs électriques : le diamant brut de Stockton, ville discrète de Californie, pose sa voix suave et langoureuse sur des mélodies de velours, dans la lignée de ses héros d’enfance, comme Leadbelly et Hank Williams, qu’il écoutait jadis sur un vieil électrophone tout juste fonctionnel.

D’une certaine manière, Chris Isaak, issu d’une famille très modeste, a toujours eu un train de retard, et là se cache tout le paradoxe. Car le crooner américain, ancien boxeur de talent, dont le nez porte encore les stigmates, frappe toujours à la bonne heure, et sans prévenir, pour se défaire de la masse avec des tubes sortis de nulle part, auxquels personne ne croyait. Blue Hôtel était annoncé comme un échec commercial par son label de l’époque, Wicked Game comme un naufrage : ils sont devenus des succès planétaires. Oui, cet amoureux indéfectible de Roy Orbison, qui se définit lui-même comme la médiane entre un poète et un redneck, aurait pu retomber moult fois dans l’oubli. Mais l’héritage qu’il porte, et sculpte depuis les eighties, est son point d’équilibre : Chris Isaak ne tombera jamais.

Ainsi, toujours de bonne humeur, ce dandy extravagant par nature, cassant avec les codes du politiquement correct, ressuscite à merveille l’esprit des sixties, en lui injectant une dose de modernité intemporelle. Frugalité, sérénité, romantisme : Chris Isaak joue avec les adjectifs pour transformer ses aventures et anecdotes en un hommage émouvant et énergique au rockabilly de toujours.

Partager l'événement

Événements > Carcassonne

Marché
10 Août 2026
9h00
Carcassonne

Marchés des Producteurs de Pays

Venez à la rencontre des producteurs audois et partagez leur passion et savoir-faire.

Cité Médiévale Carcassonne
Marché
10 Août 2026
9h00
Carcassonne

Marché des producteurs de pays

Venez à la rencontre des producteurs audois et partagez leur passion et savoir-faire.

Place du prado
Musique
11 Août 2026
21h00
Carcassonne

Musique-Just Delayed

Le leader des just delayed accompagné de la violoncelliste maëlle rouifed met à nu les …

Pont Vieux Carcassonne
Marché
12 Août 2026
10h00
Carcassonne

Village des producteurs de l'Aude

L'association "le village des producteurs de l'aude - pays cathare" co-organise avec la ville de …

Le prado
Divers
13 Août 2026
18h00
Carcassonne

Les Flâneries Nocturnes

Les flâneries nocturnes de la trivalle reviennent cet été à carcassonne.

Quartier La Trivalle
Musique
13 Août 2026
21h00
Carcassonne

Musique-Lenny Marsouin

Lenny marsouin est un duo de pop électro-acoustique en français dans une esthétique indé et …

Quartier La Trivalle
Musique
15 Août 2026
11h00
Carcassonne

Les Vents d'Anges-Fantaisies, Romances...

Chaque samedi de l'été, l'association orgues en bastide saint-louis et barbacane propose à l'église saint-vincent, …

Eglise Saint-Vincent
Divers
16 Août 2026
19h30
Carcassonne

Les dimanches chez Shrub’s

Les dimanches chez shrub’s s’invite au jardin et en musique à partir de 18h 30

Carcassonne
Musique
18 Août 2026
21h00
Carcassonne

Musique-À 2 Temps

À 2 temps, c’est une voix apaisante portée par une guitare entraînante qui revisite avec …

Pont Vieux Carcassonne