Une
Du 01 JUILLET au 31 JUILLET 2019

No673


Olé ! Mag No673
Du 01 JUILLET au 31 JUILLET 2019
Feuilletez
La pub
Parutions
Facebook
Mail
Newsletter

AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illus
EXPOSITIONS

TECHNIQUES DIVERSES

LE PRINTEMPS AU MRAC
Sérignan


Musée régional d’art contemporain Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Le Mrac à Sérignan ouvre sa programmation 2019 avec deux expositions consacrées aux travaux de l’artiste portugaise Lourdes Castro et de l’artiste allemande Ulla von Brandenburg.
17.02 > 2.06.2019 - vernissage le 16.02 à 18h30

Lourdes Castro - Ombres & Compagnie
Ombres & Compagnie, première exposition monographique de Lourdes Castro en France, constitue un événement qui permettra de découvrir l’une des grandes figures de l’art portugais contemporain.
Placée sous le commissariat d’Anne Bonnin, cette exposition retrace le parcours étonnant, singulier, de la fin des années 1950 jusqu’aux années 1990, d’une artiste femme qui participe pleinement de l’esprit du temps, effervescent et cosmopolite, et des avant-gardes pour lesquelles l’art, la vie et l’amitié sont intimement liés. Le titre Ombres & Compagnie, choisi par l’artiste, fonctionne comme une enseigne malicieuse, suggérant sans les énumérer les différentes formes de sa pratique : objets, ombres, contours, théâtre, livres.

Ulla von Brandenburg - L’hier de demain
À travers une grande diversité de médiums (installations, films, dessins, peintures murales, découpages, sculptures, praticables), Ulla von Brandenburg développe une forme d’art total profondément inspirée par le théâtre et ses conventions. Revisitant certains aspects de la culture de la fin du XIXe - début du XXe siècle, nourrie de littérature, de psychanalyse mais aussi d’hypnose, de magie et de spiritisme, l’artiste explore la dimension illusionniste des images. Elle y interroge les rapports entre réalité et illusion, authenticité et simulation, autant d’éléments qui agissent comme métaphores de notre relation aux autres. Plongeant dans une imagerie des débuts de la modernité pour mieux interroger notre monde actuel, son travail utilise les motifs récurrents du théâtre (rideaux, accessoires, costumes, gradins, chapiteaux) dans des mises en scène qui s’élaborent en fonction des espaces d’exposition. Ulla von Brandenburg investira les salles du Mrac pour une présentation réalisée sous le commissariat de Sandra Patron, avant son exposition personnelle au Palais de Tokyo en 2020.

Bandes à part > 19.05.2019
Accrochage des collections
7 artistes, 7 bandes-son pour accompagner la déambulation du visiteur dans les 7 salles de la collection du Mrac.


Accédez au site






Facebook
Mail
Newsletter



Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration

DIRECTION DE LA PUBLICATION Evelyne Virmont
RÉDACTION Line Golano, Jomy, Gp, Rosa Luis, Benoît Réguès, Rémy Soual,
Thierry Aragon, Rita Guill, Camille, Evelyne, Henry Migaud,
Loulou, Marguerite, Barbara Christol, Françoise Paran, DTHA
MAQUETTISTE Line Golano
SERVICE COMMERCIAL 06 30 48 35 26 - contact@ole-mag.com
VOS INFOS ole.mag@wanadoo.fr - VOS PUBS contact@ole-mag.com
ÉDITION AGENCE AOC 06 30 48 35 26 - direction@aoc-agence.com
www.aoc-agence.com - 34500 Béziers


Admin