Une
Du 01 AVRIL au 30 AVRIL 2019

No670


Olé ! Mag No670
Du 01 AVRIL au 30 AVRIL 2019
Feuilletez
La pub
Parutions
Facebook
Mail
Newsletter

AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illus
FESTIVALS

PLURIDISCIPLINAIRE

SEMAINE DE L'ARGENTINE
Balaruc-les-Bains


Diego menéndez
Peintures
Né à Buenos Aires dans les années cinquante, Diego. Menéndez a suivi un parcours d’étudiant des Beauxarts sous la terrible dictature de l’époque. Avec ce régime comme seule perspective, il s’exile en France à partir des années 80. Son art pictural, influencé par l’expressionnisme, est une invitation au rêve, dont le style n’est pas sans rappeler celui de Modigliani. Et de la poésie et des couleurs, il y en a plein les oeuvres de cet artiste dont chaque toile est une invitation au rêve. Son
style révèle une douce sensualité que caressent de subtiles et chaudes couleurs. Car c’est ça la peinture de Diego Menendez : un pur plaisir pour les yeux, un voyage pour l’imagination et du bonheur pour l’âme.
Tout simplement beau.

Raùl Barboza
chamamemusette
Amis de toujours, complices des enregistrements et tournées de Paris-Musette, Raùl Barboza et Francis Varis, deux immenses accordéonistes, se rencontrent à nouveau !
Le premier est l’un des plus grands accordéonistes du monde (Libération), ambassadeur international du Chamamé, et l’autre le plus éclectique et talentueux
(Titi Robin, Lee Konitz) du classique au jazz, en
passant par toutes les musiques du monde.
A la suite de leur rencontre musicale au Cap Vert, rejoints par le percussionniste virtuose Zé Luis Nascimento et forts du succès des festivals en France, ils viennent d’enregistrer leur nouvel album qui a été couronné par le Grand Prix de l’Académie Charles Cros.

Tango, tout un poème
Le tango, emblème de l’Argentine, c’est la rencontre entre deux êtres : la tendresse, l’amour, mais aussi la mélancolie et parfois même, les colères … C’est aussi de merveilleux textes pour exprimer tous ces sentiments !
Le spectacle sera placé sous le signe de la poésie : les textes des plus beaux tangos, dits par des comédiens et en réponse, des passages dansés interprétés par des artistes professionnels. Une immersion dans la poésie du tango aux sons d’un duo de musiciens argentins. Le spectacle sera suivi d’une milonga organisée par l’Association Tang’Hérault Montpellier.

Les nouveaux sauvages
de Damián Szifron
Film à sketches drôle et sauvage.
Coproduit par les frères Almodóvar, ce film argentin renoue brillamment avec la tradition des films à sketches. Il n’est pas sans rappeler Les Monstres de Dino Risi.
Les six histoires qui composent Les Nouveaux
Sauvages mettent en relief les travers de la société et de la nature humaine. La colère, le désir de vengeance, la corruption, l’abus de pouvoir sont la cause de situations qui dégénèrent en drames et c’est d’autant plus frappant que le point de départ n’a
parfois qu’une importance très relative.
La forme est tout autant enthousiasmante : Damián Szifron, qui a écrit lui-même le scénario, en maîtrise parfaitement le déroulement et l’image est vraiment
très belle, surtout dans la composition des plans. Le film fut un immense succès en Argentine et ailleurs, il fut même nominé aux Oscars.
Les Nouveaux Sauvages est un film savoureux,
surprenant et férocement drôle.


Accédez au site






Facebook
Mail
Newsletter



Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration

DIRECTION DE LA PUBLICATION Evelyne Virmont
RÉDACTION Line Golano, Jomy, Gp, Rosa Luis, Benoît Réguès, Rémy Soual,
Thierry Aragon, Rita Guill, Camille, Evelyne, Henry Migaud,
Loulou, Marguerite, Barbara Christol, Françoise Paran, DTHA
MAQUETTISTE Line Golano
SERVICE COMMERCIAL 06 30 48 35 26 - contact@ole-mag.com
VOS INFOS ole.mag@wanadoo.fr - VOS PUBS contact@ole-mag.com
ÉDITION AGENCE AOC 06 30 48 35 26 - direction@aoc-agence.com
www.aoc-agence.com - 34500 Béziers


Admin