Une
Du 01 MAI au 31 MAI 2019

No671


Olé ! Mag No671
Du 01 MAI au 31 MAI 2019
Feuilletez
La pub
Parutions
Facebook
Mail
Newsletter

AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illus
EXPOSITIONS

TECHNIQUES DIVERSES

LAURA LAMIEL AU CRAC
Sète


Les yeux de W - Laura Lamiel

Le CRAC Occitanie présente Les yeux de W, exposition personnelle de Laura Lamiel qui investit la totalité des espaces du centre d’art avec des œuvres récentes ou produites spécifiquement pour l’occasion.

Les yeux de W convoque le corps et l’esprit des spectateurs dans un voyage intérieur où se succèdent des chambres, des cellules, des passages et des cavités que l’on arpente et traverse comme les recoins d’une mémoire, parfois vive, parfois enfouie, tantôt lumineuse et tantôt obscure.
Depuis quarante ans, Laura Lamiel compose des paysages abstraits, en apparence minimalistes, qui déjouent, de toutes les manières possibles, notre perception du réel.
Dans le titre de l’exposition, la graphie de la lettre W, double et symétrique, indique une manière d’aborder le parcours.
En combinant jeux de miroirs, superpositions et symétries décalées, les sculptures, les installations, les photographies et les dessins de Laura Lamiel troublent la vision tout en faisant émerger de nouvelles images.
L’artiste construit avec une minutie sans pareil chacune de ses œuvres en conjuguant des matériaux hétérogènes, lisses ou grumeleux, chauds ou froids. L’acier émaillé blanc, le plexiglas, le néon se mêlent au bois vernis, au cuivre, aux grains d’encens, mais aussi au tissu, au papier ou au coton.
Pour Les yeux de W, Laura Lamiel travaille autant par soustraction que par addition de matériaux et d’objets.
L’exposition présente des cellules, architectures à l’échelle d’un corps, espaces de travail et de pensée dans lesquels l’artiste dispose des formes épurées, mais aussi des archives, des gants, des mouchoirs qui semblent avoir traversé le temps et dont l’usure vient contrecarrer l’ordonnancement calme et silencieux de ses œuvres.
Du détail le plus minime à l’espace dans sa globalité, l’artiste invite à regarder de toutes les manières possibles, dessous, de biais ou par derrière, tout en faisant remonter à la surface ce que l’on tend à négliger, considérant les points aveugles comme les espaces du regard par excellence.
Marie Cozette, nouvelle directrice du centre d’art, assure le commissariat et initie avec cette exposition le nouveau programme du CRAC.


Accédez au site






Facebook
Mail
Newsletter



Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration

DIRECTION DE LA PUBLICATION Evelyne Virmont
RÉDACTION Line Golano, Jomy, Gp, Rosa Luis, Benoît Réguès, Rémy Soual,
Thierry Aragon, Rita Guill, Camille, Evelyne, Henry Migaud,
Loulou, Marguerite, Barbara Christol, Françoise Paran, DTHA
MAQUETTISTE Line Golano
SERVICE COMMERCIAL 06 30 48 35 26 - contact@ole-mag.com
VOS INFOS ole.mag@wanadoo.fr - VOS PUBS contact@ole-mag.com
ÉDITION AGENCE AOC 06 30 48 35 26 - direction@aoc-agence.com
www.aoc-agence.com - 34500 Béziers


Admin