Une
Du 06 DÉCEMBRE au 20 DÉCEMBRE 2017

No647


Olé ! Mag No647
Du 06 DÉCEMBRE au 20 DÉCEMBRE 2017
Feuilletez
La pub
Parutions
Facebook
Mail
Newsletter

AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illus
FESTIVALS

PLURIDISCIPLINAIRE

DES FESTIVALS... ENCORE !
Aude & Hérault


ECHOS D'ICI, ECHOS D'AILLEURS… #10
Du 13 au 15/10 - Labastide-Rouairoux (81)
Ce festival du film documentaire, mené de main de maître par Echos-ci, échos-là, association intercommunale de développement artistique en Haut-Languedoc basée dans le Tarn, revisite pour son 10e anniversaire les 9 thèmes des années précédentes.
Ce festival est né en hommage à Christophe de Ponfilly - journaliste et documentariste français maintes fois primé, disparu il y a 11 ans - qui avait l’habitude de venir se reposer des injustices du monde dans cette Montagne Noire où il avait trouvé un milieu ami. 10 ans aussi que ce festival, parrainé par le photographe Reza, explore de nombreux thèmes de société. Loin des rendez-vous élitistes, le festival est exigeant dans sa proposition sans pour autant faire le choix du difficile à tout prix.
Comme le disait Christophe de Ponfilly : “Lorsque les vivants deviennent sourds, faut-il se taire ?”
Pour atteindre tous les publics, la diversité des formes et des approches, la sensibilité et l’émotion ont été les premiers prétextes à la sélection qui n’exclut pas la légèreté et le plaisir.
à noter que tous les films projetés sont suivis d’une rencontre avec les auteurs ou une personne invitée.
Echos d’ici, échos d’ailleurs - du 13 au 15/10 - Labastide-Rouairoux (81)
www.echosdudoc.fr

LES BULLES SONORES
Du 20 au 22/10 à Limoux (11)
Ça va pétiller à Limoux !
Le festival Les Bulles Sonores va souffler ses 5 bougies cette année. C'est dans le cadre exceptionnel de la ville de Limoux dans l'Aude que plus de 20 groupes sont programmés durant 3 jours. La grande scène, la scène des Bulles et le village des vins sont les 3 lieux où l'accueil soigné du public et la qualité de la programmation font de ce jeune festival une référence incontestable dans le paysage des festivals de Musiques Actuelles en région Occitanie et en France.
Chanson, musiques électroniques, rock, hip-hop, musiques du monde, reggae... ambiance détendue, festive, familiale et amicale, Les Bulles Sonores sont le rendez-vous à ne pas manquer cet automne.
A l’affiche pour cette nouvelle édition, Tryo qu'on ne présente plus, Georgio jeune rappeur inspiré et prolifique, Chinese Man pour les fans du groove sino-marseillais, Charles X qui, avec sa voix de rapper-crooner fait jouer toutes les facettes de la
musique afro-américaine, Massilia Sound System, le son de Marseille qui revient foutre le oai, Gramatik et sa musique
électronique, Dub Inc les meilleurs ambassadeurs du reggae français et bien d'autres encore.
Pour tout savoir, précipitez-vous sur le site du festival et réservez vos places !
Du 20 au 22/10 - Limoux (11)
www.lesbullessonores.com

PEZENAS ENCHANTEE
Jusqu'au 22/10 - Pézenas (34)
Fidèle à sa tradition d’excellence, ce festival est bâti autour d’une Master Class de chant lyrique consacrée à des airs d’opéras et mélodies. La soprano Sylvia Sass, à l’origine de la création et présidente d’honneur du festival, assure la direction de la Master Class 2017, accompagnée au piano par Michèle Voisinet, chef de chant de l’Opéra Bastille.
Au programme entre autres, l’opéra “Tosca” en ouverture du festival et des concerts : un hommage à l’opérette, Concert Gounod (Requiem et Airs d’opéras) dirigé par Jean-Michel Balester, “Mélodie à l’opéra” (fantaisie lyrique de Valérie Marestin), “Les Triomphes du Lyrique” par les plus belles voix de l’année, Concert Mozart préparé par Michèle Voisinet et deux concerts de restitution de la Master Class qui mettront en valeur le travail des solistes avec Sylvia Sass.
Egalement des projections, des expos, des rencontres...
Les Triomphes du Lyrique le 15/10 : de jeunes sopranos, ténors et barytons, dont trois sont lauréats ou finalistes du Concours national de Chant Lyrique de Béziers, vont interpréter une série de pièces, de Camille Saint-Saëns à Georges Bizet. Les Triomphes du Lyrique sont l'occasion pour les sceptiques de s'apercevoir que la relève du chant lyrique est assurée, qu'une jeunesse s'empare des répertoires lyriques et que l'opéra, l'opérette et l'oratorio ne sont pas morts... Pour les amateurs, c'est le moment d'observer les débuts prometteurs de quelques artistes lyriques qu'on retrouvera sur le devant de la scène prochainement. Cécilia Arbel, jeune soprano et premier prix du Concours national de Béziers par exemple, que l'on retrouve bientôt au Festival d’Opérettes à l’Opéra de Nice, à l’Odéon de Marseille et à l'Opéra national de Sofia en Bulgarie. Rendez-vous sur le site de “Pézenas Enchantée” pour découvrir toute sa programmation.
Festival “Pézenas Enchantée” - Jusqu'au 22/10 - Pézenas (34)
www.pezenasenchantee.fr

JAZZEBRE
Jusqu'au 22/10 (11 et 66)
29 ans d'existence et pas une ride !
Ce festival a su conserver son âme légère. Toujours ouvert et tourné au-delà des frontières que l'on veut quelquefois nous imposer, il scrute tout particulièrement la création contemporaine et les jeunes musiciens dont l’émergence en France et ailleurs reste impressionnante. Sa curiosité l'entraîne sur des chemins où Jazz et Musique du Monde se rencontrent et s'interpénètrent.
Grands noms du jazz ou musiciens inconnus partagent les scènes des lieux connus ou ignorés des Pyrénées Orientales et de l'Aude. Cette année, il va même au-delà de la frontière et étend ses rayures jusqu'à Gérone en Catalogne. Pas moins de 14 dates de concert, Youn Sun Nah, Brotherhood Heritage, Sarah Murcia, Marc Tompkins, Géraldine Laurent... juste pour vous mettre l'eau à la bouche. Des pique-nique musicaux les dimanches et un spectacle musical sont programmés jusqu'au 22 octobre. Ils permettent aux musiciens et au public de franchir les frontières virtuelles qui les séparent et de découvrir ensemble la beauté des lieux qui les accueillent.
Cette nouvelle édition de Jazzèbre s'annonce plus que réjouissante et va nous faire glisser avec bonheur vers l’automne.
Jusqu'au 22/10 - Aude et Pyrénées Orientales - www.jazzebre.com

De par ses racines, la musique de jazz défie le temps. Elle est devenue universelle et porte en elle la passion et l’espoir.

Depuis 1987, Conilhac Corbières, petit village de 850 habitants, situé dans l’Aude, produit un festival de jazz étalé sur 4 ou 5 semaines des mois de Novembre et Décembre.

JAZZ/CONILHAC
Du 4 au 25/11 - Conilhac en Minervois (11)
Le jazz comme un élément dynamique de vie dans un espace rural dont il faut combattre les tendances au repli sur soi... tel est le fil conducteur de ce festival présent depuis 1987 ! Au fil des ans, le projet s’est développé : les axes forts sont la convivialité, l’accueil, la proximité et surtout la qualité de la programmation. 
Musiciens prestigieux se retrouvent dans les soirées cabaret de la Salle des Fêtes et dans le prolongement des après-concerts à la Cave à Jazz. Festival off, expos, stages, animations scolaires complètent un mois consacré au jazz sous toutes ses formes.
Rendez-vous sur le site du festival pour découvrir toute la programmation et réserver.
www.jazzconilhac.fr









Facebook
Mail
Newsletter



Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration

DIRECTION DE LA PUBLICATION Evelyne Virmont
RÉDACTION Line Golano, Jomy, gp, Rosa Luis, Benoît Réguès, Rémy Soual, Thierry Aragon,
Raoul Cuadrado, Rita Guill, Barbara, Camille, Evelyne, Henry Migaud,
Loulou, Marguerite, Barbara Christol, Françoise Paran
MAQUETTISTE Line Golano
SERVICE COMMERCIAL Barbara Douvenot 06 30 48 35 26 - contact@ole-mag.com
VOS INFOS ole.mag@wanadoo.fr - VOS PUBS contact@ole-mag.com
ÉDITION AGENCE AOC 04 67 49 22 83 - direction@aoc-agence.com
www.aoc-agence.com - 31, rue Diderot 34500 Béziers


Admin