Une
Du 11 OCTOBRE au 25 OCTOBRE 2017

No643


Olé ! Mag No643
Du 11 OCTOBRE au 25 OCTOBRE 2017
Feuilletez
La pub
Parutions
Facebook
Mail
Newsletter

AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration

FESTIVALS


musique


Du 23 SEPTEMBRE au 14 OCTOBRE

RÉGION OCCITANIE / PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉE ()

Internationales de la guitare

Illus
22e édition des IG : musiques actuelles et du monde ou… la guitare dans tous ses éclats !
Blues, rock, jazz, flamenco, swing manouche, classique… avec entre autres Lucky Peterson, Inna de Yard, Alexis HK, Pigalle…
Programme détaillé sur le site.

Accédez au site

Du 23 SEPTEMBRE au 22 OCTOBRE

AUDE ET PYRÉNÉES ORIENTALES ()

Jazzèbre

Illus
Ce festival a su conserver son âme légère. Toujours ouvert et tourné au-delà des frontières que l'on veut quelquefois nous imposer, il scrute tout particulièrement la création contemporaine et les jeunes musiciens dont l’émergence en France et ailleurs reste impressionnante.
Sa curiosité l'entraîne sur des chemins où Jazz et Musique du Monde se rencontrent et s'interpénètrent.
Grands noms du jazz ou musiciens inconnus partagent les scènes des lieux connus ou ignorés des Pyrénées Orientales et de l'Aude.
Cette année, il va même au-delà de la frontière et étend ses rayures jusqu'à Gérone en Catalogne.
Pas moins de 14 dates de concert, Youn Sun Nah, Brotherhood Heritage, Sarah Murcia, Marc Tompkins, Géraldine Laurent... juste pour vous mettre l'eau à la bouche.
4 pique-nique musicaux (les dimanches) et un spectacle musical sont programmés.
Ils permettent aux musiciens et au public de franchir les frontières virtuelles qui les séparent et de découvrir ensemble la beauté des lieux qui les accueillent.
Cette nouvelle édition de Jazzèbre s'annonce plus que réjouissante et va nous faire glisser avec bonheur vers l’automne.

LE 12 OCTOBRE
Théâtre municipal
20h, Symalenga, un quintet lauréat du concours “Jazz en cours”.
La Scala, compositions originales mêlant improvisation et écriture et naviguant entre contemplation tourmentée et lyrisme explosif.
Grégory Privat & Sonny Troupe, Luminescence. Les deux compositeurs antillais dialoguent en duo sur ce nouvel album qui accorde le piano au tambour ka.

LE 13 OCTOBRE
Salle Cocteau
18h30, Guillaume Seguron, Nouvelles réponses des archives. Dans ce solo, tantôt fracas des cordes, tantôt apaisement de l’archet, où affleure la mélodie, on perçoit dans cette voix seule l’Estaca de tout un peuple.

Théâtre municipal
20h30, Dadada Trio. Le pianiste et compositeur Roberto Negro présente son nouveau trio inspiré par Les Constellations du peintre catalan Joan Mirò.
Never Mind the Future, Sarah Murcia présente son nouveau disque conçu comme une variation autour de l’album Never Mind the Bollocks, une musique qui mêle jazz, rock et chanson.

LE 14 OCTOBRE
Salle Cocteau
18h30, Gilles Coronado. Sa musique est celle de la collision des univers, de l’éclatement des genres et des apparences, d’une exigence indiscutable. à Perpignan, c’est seul, avec sa guitare, qu’il livre une musique épurée et exigeante.

Théâtre municipal
20h30, Courtois/Greaves/ Nauseef, un trio réuni pour la 1re fois à Sarajevo… et une rencontre inédite en France pour Jazzèbre !
Brotherhood Heritage, la quintessence du jazz français pour faire revivre le répertoire, lyrique et libre, du légendaire big band Brotherhood of Breath, orchestre sud-africain multiracial constitué malgré l’apartheid.

LE 17 OCTOBRE
elmediator
21h, Watchdog, leur premier album éponyme, sorti en février 2016 sur le label Pince Oreilles, est chroniqué Révélation Jazz Magazine.
Nasty Factorz, nouvelle collabration entre Gaël Horellou et Ari Hoenig dans un set up réduit en duo électro pour une fusion inédite aux accents de jazz actuel et de rave party.

LE 22 OCTOBRE
Théâtre de l’Archipel
21h, Youn Sun Nah pour un répertoire varié qui emprunte aussi bien au rock qu’au folk, aux rythmes qu’aux textes, à travers compos et reprises de Joni Mitchell, Paul Simon, Lou Reed ou encore le traditionnel Black is The Color Of My True Love’s Hair.

Montauriol
LE 15 OCTOBRE
Chapelle Saint Amans
10h30, pique-nique avec La Fanfare du Festival + Ceux qui marchent debout pour une journée totalement en acoustique.

Accédez au site

Du 06 OCTOBRE au 14 OCTOBRE

CAZOULS-LÈS-BÉZIERS (34)

Festival Piano Prestige

7e édition.
Direction artistique Jean-Bernard Pommier.
Rés. 04 67 93 78 93

JEUDI 12 OCTOBRE
Eglise saint Saturnin
21h, le sextuor Dakapp, Jean-Bernard Pommier piano, Ineké Hellingmann piano et David Abrahamyan alto pour Turina, Tchaikovsky et Brahms.

SAMEDI 14 OCTOBRE
Centre Mitterrand
18h30, Jazz et cinéma, Jean-Marc Montaut piano et Timo Metzemakers contrebasse.


Du 07 OCTOBRE au 22 OCTOBRE

PÉZENAS (34)

Pézenas Enchantée

11e édition de ce festival d’art lyrique avec concerts, films, expositions et… Master class de Sylvia Sass (du 13 au 19/10).

Même si le chant lyrique n’a pas l’audience qu’il mérite auprès du public c'est sans compter sur le festival “Pézenas Enchantée” qui programme pour la 5e année consécutive, un concert avec des jeunes talents de cette discipline artistique.
Dimanche 15 octobre à 17h30, de jeunes sopranos, ténors et barytons, dont trois sont lauréats ou finalistes du Concours national de Chant Lyrique de Béziers, vont interpréter une série de pièces, de Camille Saint-Saëns à Georges Bizet. Les Triomphes du Lyrique sont l'occasion pour les sceptiques de s'apercevoir que la relève est assurée, qu'une jeunesse s'empare des répertoires lyriques et que l'opéra, l'opérette et l'oratorio ne sont pas morts... Pour les amateurs, c'est le moment d'observer les débuts prometteurs de quelques artistes lyriques qu'on retrouvera sur le devant de la scène prochainement. Cécilia Arbel, jeune soprano et premier prix du Concours national de Béziers par exemple, que l'on retrouve bientôt au Festival d’Opérettes à l’Opéra de Nice, à l’Odéon de Marseille et à l'Opéra national de Sofia en Bulgarie.

Cinéma Le Molière
LE 11 OCTOBRE
20h30, projection de Tosca de Benoît Jacquot, avec les solistes, les chœurs et l'orchestre de Covent Garden.

LE 17 OCTOBRE
20h30, projection de Quartet ou Le Quatuor au Québec de Dustin Hoffman.

Théâtre
DU 13 AU 19 OCTOBRE
10h15-12h30 et 15h15-19h (le 14 à l’église Ste Ursule).
Master Class de Chant Lyrique avec Sylvia Sass, soprano, qui en assurera la direction. Michèle Voisinet, pianiste et Chef de chant de l'Opéra Bastille, accompagne les Master Classes.

LE 14 OCTOBRE
20h30, Mélodie à l’Opéra, fantaisie lyrique originale, direction artistitique et scé-nario Valérie Marestin avec la troupe Fortunatissimo, 7 solistes et une pianiste.

LE 21 OCTOBRE
20h30, concert de restitution des Master Classes.

Eglise Ste Ursule
LE 13 OCTOBRE
20h30, concert Gounod avec l’Ensemble Vocal Allegre Thau, dirigé par Jean-Michel Balester et l’Ensemble instrumental Camerata Setori 6 musiciens et 4 solistes.

LE 14 OCTOBRE
12h, aper’Opéra, mini concert gratuit.

LE 15 OCTOBRE
17h30, Les triomphes du lyrique avec les plus belles voix de l’année : Cécilia Arbel soprano, Lauriane Tregan-Marcuz mezzo-soprano, Bastien Rimondi ténor, Alban Legos baryton, accompagnés au piano par Anne-Lise Dodelier.

LE 20 OCTOBRE
20h30, Concert Mozart avec 5 solistes accompagnés par Michèle Voisinet au piano.

LE 21 OCTOBRE
12h, aper’Opéra, mini concert gratuit.

LE 22 OCTOBRE
17h30, concert de restitution des Master Classes.

Accédez au site

Le 14 OCTOBRE

CARCASSONNE (11)

Vents d’Anges

16e édition.
Eglise saint Vincent, 16h30
Concert d’orgue à 4 mains et 4 pieds par Henri Ormières et Reinhard Seeliger pour Bach, Mozart, Merkel.
18h, violon et orgue avec Rüdiger Setzkorn et Henri Ormières. Entrée libre.


Du 20 OCTOBRE au 22 OCTOBRE

LIMOUX (11)

Les Bulles Sonores #5

Illus
Le site de Tremesaygues accueille pendant 3 jours ce festival de musiques actuelles.
A ne pas manquer !

LE 20 OCTOBRE
Grande scène
Tryo, quatuor pour des chansons à textes sur des musiques qui sentent bon la Jamaïque… (Lire Olé ! a interviewé sur ole-mag.com). Georgio, rappeur solo, fait partie de cette nouvelle vague au talent certain et à la carrière prometteuse.
Biga*Ranx et son style particulier mêlant reggae, hip hop, dancehall en passant par le dub, la trap ou encore l’électro.

Scène des Bulles
Gérard Baste et ses 20 ans de rap au compteur que l’on a découvert dans les années 90 avec Les Svinkels.
Les Wampas et leur druide punk rock Didier vont mettre le feu aux Bulles !
R. Can, rappeur perpignanais a fait la 1re partie de IAM, Grand Corps Malade ou encore Bernard Lavilliers.

LE 21 OCTOBRE
Grande scène
Chinese Man, collectif de hip-hop et d’électro, puise ses influences dans le rap avant tout mais aussi dans le funk, le dub, le reggae ou encore le jazz.
Møme, globe-trotter nourri à la French Touch et la Chillwave australienne a trusté les charts avec son titre électro pop Aloha.
Vald, rappeur de l’absurde frisant le burlesque, a sorti son 1er album Agartha en janvier dernier.

Scène des Bulles
Nomadic Massive, collectif de hip-hop montréalais (NDLR pas Audois mais Canadien) est une incroyable machine de scène reconnue pour ses spectacles explosifs et ses paroles engagées.
Rhino Feat ASM, Rhino reconnu comme l’un des meilleurs performeurs live aux machines en Europe invite A State of Mind, trio qui présente son dernier opus String Theory.
Charles X, le Californien, bascule sans cesse du flow rap le plus cinglant à une soul suave mise en valeur dans son album "Peace".

LE 22 OCTOBRE
Grande scène
Gramatik, DJ slovène, puise ses influences dans le dubstep, l’électro, le trip hop et le hip hop.
Massilia Sound System et ses 3 MCs pour prendre le micro, 3 voix, 3 sensibilités bien distinctes, sans parler des super musiciens, c’est ça le son de Marseille… Alors boulègue collègue !
Dub Inc navigue entre reggae, dancehall, musique kabyle, world music et chante en Français, en Anglais ou en Kabyle.

Scène des Bulles
Stand High Patrol (DJ set), soundsystem dub, dernier album The Shift.
The Geek x Vrv propulsent leurs influences soul et hip-hop dans une nouvelle ère, électronique et futuriste, pop et festive.
Yellam live band, amateur de reggae, soul et hip hop, il développe son propre univers musical autour de ces différentes influences.

Accédez au site

Le 21 OCTOBRE

NARBONNE (11)

Les Troubadours chantent l’art roman en Occitanie

Illus
Abbaye de Fontfroide
18h30, Vox Bigerri, chœur de 5 interprètes pour des polyphonies des Pyrénées, de Bigorre, Béarn, Pays Basque et Catalogne.

Accédez au site






Facebook
Mail
Newsletter



Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration
Illustration

DIRECTION DE LA PUBLICATION Evelyne Virmont
RÉDACTION Line Golano, Jomy, gp, Rosa Luis, Benoît Réguès, Rémy Soual, Thierry Aragon,
Raoul Cuadrado, Rita Guill, Barbara, Camille, Evelyne, Henry Migaud
MAQUETTISTE Line Golano
SERVICE COMMERCIAL Barbara Douvenot 06 30 48 35 26 - contact@ole-mag.com
VOS INFOS ole.mag@wanadoo.fr - VOS PUBS contact@ole-mag.com
ÉDITION AGENCE AOC 04 67 49 22 83 - direction@aoc-agence.com
www.aoc-agence.com - 31, rue Diderot 34500 Béziers


Admin